Aashar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aashar

Forum de guilde de So
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 !! Plan de relancement !!

Aller en bas 
+2
Skia
Fënrir
6 participants
AuteurMessage
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:38

La guilde date de fin 2007/début 2008. On a eu un bon départ, puis ca a foiré. Siké essaie bien de la maintenir à flot, mais si vous osez dire que notre guilde est active ou qu'elle participe au rp, vous éxagérez énormément.

Je tiens à dire que ma proposition n'engage que moi et que bien que je soie fondateur et chef HRP de la guilde, ce n'est pas une décision officielle tant que Siké ne l'approuve pas.

Les problèmes de la guilde sont...

-Une base trop limitative. Il n'y a pas un seul lycan actif en jeu sauf Cendrais (J'ai une large définition d'actif, oui Rolling Eyes) qui n'aie un personnage ici. Et ca ne suffit pas. En actifs, on peut compter Siké, Inea (qui mène malheureusement son propre rp sans tenir compte de la guilde), Akir et au mieux, des fois, Elröhir.

Solution: Élargir notre champ de vision. Dans le cadre de la vénération de Danava et de la réconcilliation (ou au moins la paix avec les autres races) la guilde pourrait recruter des personnages elfes (lien par la forêt et le culte), humains (race nombreuse, la tolérer permet de s'attirer la bienveillance des groupes à dominance humaine: A*R, l'Empire, Tarenia) Shaamahs (Race ironiquement opposée par son aspect "chat" et "joueur" mais très proche au niveau ou ils sont des animaux humanoides) et autres bonshommes. Le tout dans un cadre sauvage et dépourvu d'aménagements pour les autres races. Nous limiter aux lycans, c'est causer notre mort à long terme.


Une abscence de buts: Notre guilde est la pour rien foutre, et elle réussit parfaitement.

Solution: Une intrigue commune nous impliquant. J'explique: Nous pourrions inventer un artefact quelconque symbolique ET puissant (dont on limiterait bien entendu les utilisations, comme pour les armes divines), le présenter à la Citadelle et bien entendu en être les détenteurs. Nous devrions donc le protéger et si des méchants l'obtenaient (il est puissant, vous me suivez?) on devrait le récupérer. Cela nous serait entièrement refusé bien entendu tant que nous ne serons pas une dizaine/quinzaine de joueurs, et on ne sera pas autant d'actifs si on n'applique pas la première solution. Cela aurait le mérite de relancer aussi une intrigue RP commune.


Absence en jeu: Sauf Inea, qui comme je l'ai dit mène son petit bonhomme de ch'min rp, personne ici n'est vraiment actif en jeu. Autant le dire, le rp de lycan je me le fous bien profond et ce n'est pas quelque chose qui est près de changer. Siké/Skia apparait surtout pour rp en privé et Elrohir ainsi que Valriza ne sont présents que sur forum.

Solution: Demander un minimum d'activité aux membres pour montrer qu'on est la. Cela se facilitera si on autorise les non-lycans et si on recrute.



Autrement, je vais retirer Karnek de la guilde en placant un autre personnage. J'ai plus à jouer ce perso' et son grade "chef" est de trop ^_^ Je risque de redevenir ne serait-ce qu'un peu actif IG avec un perso qui me plait mieux.

Hm, sinon, je demande à chaque membre de s'impliquer dans le projet. Siké est bien le meilleur rôlliste pour maintenir seul une guilde à flot, malgré le départ de membres et l'inactivité d'autres, mais pour avoir été leader deux fois et chef 4-5 fois, je peux vous garantir que même avec tout son talent et son expérience sur SO il ne peut pas créer une guilde active seul.

Autre point, dans le cadre d'une intrigue commune et pour attirer des joueurs semi-RP voir hrp, je pense qu'il faudra 5 level 65 au moins. Si vous acceptez tout ca, je promets d'en monter un. J'explique: les events rp-pvp, très communs parmi les évènements rp (oui oui, de toutes les batailles d'un minimum d'envergure que j'aie vu, une seule était en combat rp Wink) et que vous le vouliez ou non -je pense ici à Siké- c'est important. Après, c'est un simple plus. On peut se passer de HL, mais cela limitera la guilde et ses possibilités Wink

À bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Skia
Pretresse de Danava
Skia


Messages : 618
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Moments away from a dream

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Femelle
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:18

Deja que tu passes sur le forum m'etonnes, mais qu'en plus de passer tu me sorte un pavé sur une relance d'Aashar me bluff completement xD

De une, l'elargissement a d'autre race sauvage est envisageable, je suis parfaitement d'accord avec ce point la. De ce fait je pense faire un texte de recrutement que je posterais je sais pas ou.

Apres, tu parles d'un artefact...Oui, mais reste a le faire accepter comme tu dis. Si jamais quelqu'un aurait une autre idée je suis prenneur aussi.

Je suis pas un pro du rp et un exelent chef non plus Rolling Eyes et non, je ne peux pas faire vivre la guilde tout seul. Donc j'ai besoin de vous. Pour l'instant nos membres se connaissent assez peu en generale, Elrohir par exemple n'a aucune relation avec un autre membre de la meute. grande tente et le camp son fait pour que les lycans se rencontre.

Inea est un membre a part du fait qu'elle ne peut pas venir sur forum, c'est en sorte logique qu'elle rp de son coté vu qu'on est quasi plus actif IG (la derniere fois que Siké est sortit remonte a loin, Skia passe de temps à autre.)

SInon, j'suis plus opposé au semi-rp, mais le fait est que je vais devoir xp *sort*. Non serieusement j'essaye de me mettre a xp, j'dis pas avoir un lvl 65 rapidement (j'dis pas en avoir un tout court en fait) mais c'est une possibilité a envisager.

Sinon j'ai des problemes de disparition soudaine de membres sans message, notament un qui m'emmerde bien, c'est Candra et du coup la fille de Siké...Je fais quoi avec ca ? je concidere qu'ils sont mort et Siké part en depression ? x____x

Breeeeeeef, c'est qu'un detail, mais c'est pour dire que j'aimerais qu'on laisse des messages quand on arretes le rp ou autre raison qui font qu'on devient inactif sur Aashar. Ca m'aiderais a gerer un peu mieux ma meute.

Un autre probleme, c'est que le chef est pas fait pour en être un Rolling Eyes Skia aurait pu il y a quelques temps, mais c'est plus d'actualité :')
J'ai commencé a changer un peu Siké pour qu'il ait plus l'allure d'un chef mais je sais pas comment ca va evoluer.

Bref en gros, j'suis assez d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aashar.forumsactifs.com
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:10

Bon, les choses à faire:

-Définir clairement les règles du Clan, faire les descriptions des lieux et une "fiche résumé" sur Aashar. À savoir, un peu d'histoire, ou on se trouve, nos forces totales... etc. Ca c'est dans mes cordes, je m'en occupe. Si vous voulez aider j'accepterais volontiers mais préférez quand même vous occuper de projets immobiles pour l'instant.

-Archivage massif des anciennes intrigues, tout ce qui n'est pas en cours, et refonte des règles de postulation. La partie "contenu" du forum, quoi. Je peux m'en occuper mais ca en fait beaucoup Razz

-Petite refonte graphique, je pense a ajouter des humains/elfes "barbares" sur la bannière, n'étant plus exclusivement lycans.

-Trouver la fameuse intrigue commune et assez de gens pour être crédibles.

-Xper des level 65 et recruter des joueurs hrp/semi-rp. Trop de rp tue le rp, vous avez bien du le voir durant l'année qui a passé.


Au niveau RP, reste à:

-Implanter un conseiller ou un nouveau chef -sous le contrôle de Siké- pour que notre chef ne soie pas une tafi... un poète et un sensible.

-Faire entrer un premier humain qui devra prouver la valeur de sa race pour qu'on ouvre le recrutement aux autres.

-Se faire des copains et des ennemis. Je pense qu'il faudra, une fois dix membres atteints, devenir keupins de Tarenia. On doit aller vers la seule guilde du bien qui voudra bien s'allier (en partie parce que je suis chef x)) parce que logiquement avec notre chef tafi... poète et sensible, on ira pas vers le mal. Quant aux ennemis, puisqu'on se rapproche du Temple de Danava, il s'agirait des nécromanciens, des zombies et plus vaguement des démons.


Il faut aussi:

-Faire notre pub. Je vais essayer de faire un truc pour la citadelle et le forum recrutement, mais je ne pourrais pas assurer le 1poste/semaine.

-Faire parler de nous, nous faire connaitre.

-Faire venir des connaissances à vous qu'on pourra faire entrer sans recrutement et rappeller à l'ordre les disparus (à savoir Gorhal, Candra et co.)

Une série de textes et d'events si possible ouverts à tout rôlliste de notre création renforceraient une bonne image, nécéssaire pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kisil
Chasseur
Kisil


Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Lycan pure race
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:59

Partant pour aider pour un peu tout, l'xp ça peut le faire, j'suis déjà lvl 31 donc ça pourrait aller (Par contre mes stats sont merdiques j'pense, j'lui ai mis des stats d'xp donc en pvp ça va pas gérer j'pense).

Faudrait mettre ce que chacun peut faire ainsi que leur domaine de prédilection, se serait plus rapide pour décider qui fait quoi non ?

'Fin bref faudrait faire une réunion rapide msn ou IG pour discuter de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:27

J'dirais MSN. Ce sera plus facile pour faire venir Valriza et surement Elrö ^_^ Sinon les stats d'xp au level 31 c'est pas la mort hein. T'as assez de levels pour bien foutre tes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Elröhir
Chasseur
Elröhir


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:55

7 tu me connais assez bien pour savoir que c'est juste avec aashar que je viens pas...c'est plus large.
Je travaille(ça parait bizar venant de moi) et je joue essentiellement à C.s et mes autres jeu.
Je décroche un peu s.o ça trouve c'est limite pour moi. Trop de combat qui tue le rp(je me co avec Elröhir j'ai rien à faire et je me co avec Alra' on m'attaque donc bon). Trop d'intrigue pas assez claire aussi...
Bref je veux bien m'investir mais je promets rien...
Je ferais de mon mieux si bien sur plus de monde se connecte.
Pourquoi pas faire une réunion IG un samedi vers euh 19h ???
Revenir en haut Aller en bas
Candra
Louve de Siké
Candra


Messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Race: Lycanthrope
Sexe: Femelle
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:29

J'ai pas tout lu ( Wah la honte.. )

Mais bon en ce qui concerne l'activité je ne peux faire que m'excuser =(
Revenir en haut Aller en bas
Sike'Iaa
Chef de meute
Sike'Iaa


Messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : Mouhaha, t'aimerais bien le savoir hein ?

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:35

Moi je suis toujours co sur msn quand je suis sur mon pc, sinon, So, suffit de prevoir et je serais la
Revenir en haut Aller en bas
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:05

Bah Elrö, à part quatre personnes d'ailleurs moyennement actives contre une vingtaine en tout de rôllistes assez actifs, personne ne déclenche de combats et d'ailleurs on se fait grave chier. Le combat ne tue pas le rp à bonne dose, il le rend moins emmerdant et uniforme. Par ailleurs depuis les trois ou quatre mois ou tu n'a pas été actif il n'y a pas eu la moindre intrigue ni le moindre scénario commun. C'est par ailleurs pour ca que je cherche à relancer une intrigue commune dans le rp. Après, tu fais comme bon te semble.

Pour Candra, une seule question: tu reviens pour de bon? ^_^

Autrement comme l'a suggéré Kisil j'aimerais que chacun nous dise ce qu'il peut faire et de quoi il se chargera. Il faut que chacun travaille, ne serait-ce qu'un peu pour qu'on parvienne à quelque chose. Pour ma part je peux...

-Écrire. Mon style, c'est plutôt les textes de type informatif simple mais j'peux facilement faire autre chose.

-Faire un peu de graph'. Enfin pour ca on va forc... gentillement demander à Siké qui le fait mieux que moi ^_^

-Organiser des trucs.


Bref allez au moins voir la liste des choses à faire pour un bon relancement.
Revenir en haut Aller en bas
Sike'Iaa
Chef de meute
Sike'Iaa


Messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : Mouhaha, t'aimerais bien le savoir hein ?

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:29

-J'peux m'occuper de ce qui est graphique, mais a part la banniere je vois pas ce qu'on doit changer x). J'pourrais me faire chier a tout changer sur le forum mais ca serait peut etre moins bien, je le trouve plutot bien comme ca.

-J'peux m'occuper de la redaction de quelques textes qui mettrait en place Aashar si j'ai un jour une idée (bien sur, toute personne que j'inclurait dans mon passage aura le droit de me dire de changer quelque chose parce que ca convien pas a sa personnalité, t'façon en generale j'prefere en parler avec lui en ecrivant mon texte)

-J'peux emmerder Cendrais pour qu'il foute son perso quasi innactif a Aashar *sort*

-J'peux faire le menage sur le forum et viré les membres definitivement innactif de la guilde.

-J'peux organisé des events intra guilde si des idée me viennent. Qui pourront donné d'ailleur un resumé posté sur le forum rp s'il peut etre interressant.

-Et j'pourrais surement faire d'autre truc mais je vois pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Candra
Louve de Siké
Candra


Messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2008

Feuille de personnage
Race: Lycanthrope
Sexe: Femelle
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:02

Si je reviens,oui c'est pour de bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisil
Chasseur
Kisil


Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Lycan pure race
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:41

Faudrait ptet refaire la page de guilde si ya du changement non ?
Histoire d'avertir les futurs candidats

Sinon niveau qualifications : j'me démerde avec photfiltre, je vais reprendre mon apprentissage sur gimp, je bidouille un peu de 3D avec Blender ('fin je bidouillai, j'sais faire des trucs simplistes), connaissances en HTML, un peu de PHP (je comprends mais j'sais pas faire grand chose Rolling Eyes ), ça me dérange pas de trouver des idées d'events / écrire des textes (même si j'trouve qu'ils sont pas tété)

Ca doit être tout j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:48

Donc en gros on sait tous faire les mêmes choses x) Avec un grand bravo pour Kisil qui en plus bidoulle du 3d.

Choisissez les tâches que vous préférez, les plus ingrates seront arbitrairement réparties entre vou... nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sike'Iaa
Chef de meute
Sike'Iaa


Messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : Mouhaha, t'aimerais bien le savoir hein ?

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:15

Pour la page de guilde, faudra deja avoir le bg, foutre la nouvelle belle banniere, faire une campagne de recrutement, donner les but de la guilde, les regles de recrutement.

J'suis pas un dieu pour ca, si quelqu'un est partant ca m'arrange xD En plus j'suis pas un pro pour tout ce qui est presentation sur le site de SO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:16

J'pensais charger Lycan Rose du html sur le site, le bg baaah... (Le premier qui me demande pourquoi j'ai rien foutu un an durant il disparait mystérieusement le lendemain. Alors chut.)

Je vais m'occuper de la situation actuelle et d'une part du bg. J'vais aussi remanier le contenu du forum pour une organisation plus efficace. Le desing on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kisil
Chasseur
Kisil


Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Lycan pure race
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:01

Si j'puis me permettre, faudrait ptet virer les textes de la page de guilde faits avec des logiciels qui sont certes beau, mais pas vraiment pratique à changer (en plus rare sont les accents qui passent), de même pour le bg, une couleur de fond serait plus pratique qu'une texture.

'fin bref c'pas le plus important pour le moment cat
Revenir en haut Aller en bas
Fënrir
GrandMechantLoup



Messages : 352
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Race:
Sexe: Inconnu
Guilde/clan:

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:41

La page de guilde n'est plus actuelle. D'un autre coté moi j'peux pas m'en charger ;O
Revenir en haut Aller en bas
Sike'Iaa
Chef de meute
Sike'Iaa


Messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2007
Localisation : Mouhaha, t'aimerais bien le savoir hein ?

Feuille de personnage
Race: Lycan
Sexe: Male
Guilde/clan: Aashar

!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:28

J'vien de faire le menage sur le forum, et j'ai remarqué un truc...Le nombre de post de 1/2 ligne sans suite à la porte d'entré est allucinant...Alors si vous avez rien a y faire de special (genre pas besoin d'autorisation de la part des gardes, pas d'rp prevu) eviter de poster a la porte, ou si c'est important de preciser que vous êtes rentré, devellopper un peu quoi...genre les pensées du persos, ses sentiments...J'sais pas essayer au minimum d'atteindre 4/5 lignes...
Et ca serait bien que ca soit fait a tout les postes, eviter de faire des postes d'une ou deux lignes, y'a toujours moyen de devellopper a 4/5 et fait qu'enrichir le rp. J'vous force pas, mais essayez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!! Plan de relancement !! Empty
MessageSujet: Re: !! Plan de relancement !!   !! Plan de relancement !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!! Plan de relancement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aashar :: Hors Role Play :: Informations importantes.-
Sauter vers: