Aashar est une meute de lycan vivant principalement en forêt, adoptant un mode de vie sédentaire. Préférant généralement rester hors des affaires extérieurs, elle se focalise sur sa propre survit. Bien qu’hostile aux humains, ils s’en prennent que rarement a eux aux vues de leur nombre réduit.
La meute vit exclusivement de la chasse, répugnant l’élevage, le considérant comme un acte contre la nature, un acte d’asservissement de la nature. La chasse et le stock de la nourriture sont gérés par les chasseurs et par la prêtresse de Danava. S’adaptant à la nature et n’adaptant pas la nature à elle, Aashar se veut le plus proche de la nature possible, bien que ses lycans construisent tout de même quelques tentes ou palissades.
La meute se construit autour du chef de meute qui s’est soit imposé par la force soit qui a prit les rênes de la meute avec l’appui des siens. C’est le chef de meute qui organise la vie de la meute et qui prend les grandes décisions.
Les louveteau et louvards sont l’avenir de la meute et de la race lycan. Chacun d’eux apprend de ses années les rudiments de la vie (chasse, combat…). Toute la meute est chargée de s’occuper des louveteaux et aucune maltraitance injustifié n’est toléré. Le jeu et l’apprentissage sont primordiaux dans la vie d’un jeune lycan. En effet, ils lui apprennent le combat et les rapports avec les autres. En aucun cas un jeune lycan doit être isolé des autres.
Adoptant tout de même certain des comportements humains, la meute peut posséder un ou plusieurs artisants ainsi qu’une taverne, lieu de détente et de discutions.
En ce qui concerne l’hygiène, les lycans sont loin d’être des êtres malpropre n’ayant aucune notion de l’hygiène. Bien qu’elle ne soit pas portée au niveau des humains, les lycans se lave dans les points d’eau tels que les rivières ou les lacs regulierement.