Un peu en retrait, un jeune vulrek d'allure somme toute banale patientait derrière, une cape de voyage miteuse le recouvrant. Muni d'une arbalète et d'un cimeterre, l'humanoïde aurait pu paraître dangereux s'il ne semblait pas aussi enthousiaste et impatient. Fort heureusement, il n'eut pas à attendre bien longtemps et un imposant lycan aussi noir que la nuit se présenta à lui. Écartant un pan de sa cape qui lui masquait la gueule, le Vulrek inclina poliment sa tête et se présenta en ces termes :
- Mes salutations, je me nomme Anthèlmes, homme-renard vagabond... Je suis venu dans ces contrées pour retrouver ma femelle, qui m'a donné rendez vous sur Vesperae. C'est un peu... Ben c'est un peu grand, et les humains sont particulièrement hostiles envers ce qu'ils appellent des "hors la loi". Je n'ai jamais appris à suivre un code, et je pense que j'aurais tôt ou tard des ennuis... Voilà pourquoi j'ai préféré vous trouver, et je vous propose en échange de la solidarité mes humbles compétences.
Je sais manier l'arbalète avec suffisamment de dextérité pour être un bon chasseur, et manie -un peu- l'épée, même si mes pattes ne sont pas très agiles pour cela...
Il passa un coup de langue sur ses babines, les humidifiant après un aussi long énoncé.
- Me donnerez vous la chance de prouver ma valeur ?
Le mot était bien grand, mais ce n'était pas le moment de jouer la modestie. S'il était un piètre combattant, le Vulrek avait en revanche la parole facile.