A peine sortie de la tente du chef, Gheritarish se dirigea vers un endroit de libre, proche des autres tentes. Il regarda autour de lui, humant l'air. Puis, s'apercevant que tous avaient vraiment des tentes, il fit la moue. Il avait bien trop l'habitude de dormir dans des huttes plutôt que dans une simple tente. Haussant les épaules, il se dit qu'il pourrait bien changer ses habitudes. Mais le problème, c'est qu'il n'avait rien qui puisse le servir d'abri. De ce fait, il décida d'aller dans les environs récupérer des branches et des feuillages. Puis il revint et se mit au travail. Prenant exemple sur les tentes qui l'entourait, il disposa ses branches en V inversé. Il la fit assez grande et assez haute. Il laissa aussi une ouverture dans le toit pour les soirs où il allumerait un feu. Quand il eût finis, il posa une première couche de branche de feuilles, à l'intérieur de sa tente. Puis il recouvrit l'extérieur d'une autre couche. Ainsi, il était sur qu'en cas d'intempérie, il ne serait pas mouillé.
Il entra ensuite dans son abri, emportant avec lui des pierres. Il les disposa en cercle en dessous de l'ouverture dans le toit, puis il se fit une petite réserve de bois sec qu'il entreposa dans la fond de sa tente.
Gheritarish termina en déballant ses affaires. Il se fit une paillasse avec des vieilles couvertures puis il sortit ses armes, gardant une dague dans ses couvertures, glissant ses poignards, stylets et lames de jet un peu partout. Puis il déposa en dernier sa hache à deux mains dans le fond de sa tente. Une fois terminée, il admira le résultat de l'intérieur, puis de l'extérieur. Satisfait de son travail, il allait pouvoir se concentrer à son entrainement quotidien.