Skia Pretresse de Danava
Messages : 618 Date d'inscription : 28/10/2007 Age : 32 Localisation : Moments away from a dream
Feuille de personnage Race: Lycan Sexe: Femelle Guilde/clan: Aashar
| Sujet: Un nom pour les lycans dis "mordus" (et un BG aussi) Dim 4 Sep - 19:55 | |
| Pour ceux qui aurait pas suivit le débat et qui n'aurait donc pas vu ce qu'il se passe sur le BG des lycans dit "mordus" (c'est a dire pas les lycans dit "homme-loup" de la quête des lycans) voila le BG presque final (manque plus que le nom officielle) pour eviter de tout relire. - Spoiler:
Race : Lycanthrope (mordu) Nom officiel : Gaur ( ?) Espérance de vie moyenne : Identique aux hommes Taille moyenne : -Mâles : 1m80-2m10 -Femelles : 1m70-1m90 Caractéristique de la race : La race des lycanthropes (ou lycans) est très particulières et n’est parfois pas considérée comme une race. En effet, la lycanthropie peut s’apparenté a une maladie transmissible à plusieurs race notamment les humains. En revanche, les anges, les animaux humanoïdes, les tinys, les nains, les telguns ne sont pas affecté par la lycanthropie. Les démons présentent un cas particuliers car ils peuvent être « infectés » mais cela n’est pas systématique. Les vampires présentent eux aussi un cas particulier sur lequel nous reviendrons plus tard. Appellations : L’appellation de lycans est une erreur très rependu chez les humains au point même que la plupart des « lycanthropes mordus » se proclame lycans. Mais le nom Lycanthrope est initialement réservé a ceux qui sont souvent appelé Homme-Loup. Le nom officiel de la race des lycans mordus est Gaur ( ?) On a donc deux races qui se mêlent au niveau de l'appellation : -Les mi homme mi loup natifs et race "conventionnelle" -Les mi homme mi loup "mordus" et race "maladive"
Avant la malédiction, il n'y avait qu'une seule race, dont le nom est Lycanthrope (Lycan de manière régulière par diminutif). De cette race va être créé une maladie par la malédiction de Danava (voir origine). Cette maladie provenant des lycanthropes (d'un lycanthrope maudit pour être exact) elle sera nommée Lycanthropie. Pour faire un petit bilan, on a donc pour le moment : -Les mi homme mi loup natifs et race "conventionnelle" : Lycanthropes -Les mi homme mi loup "mordus" et race "maladive" : Victimes de la lycanthropie, sans nom, mais souvent nommé Lycanthropes (ou lycan) par les humains à cause de la ressemblance physique des deux races.
Avec le temps, la distinction des deux races se fera mieux d'autant plus que les "mordus" et les Lycanthropes vont clamer leur différence. De la, les humains vont se retrouver avec deux races semblables qu'il faut distinguer. Les "mordus" n'ayant toujours pas de nom de regroupement, et ceux ci étant plus proches des humains (puisqu'ils ont fuit les royaumes des Lycans, ils vivent plus ou moins parmi les clans humains), ils seront nommés (par erreur) lycanthrope car ils sont victimes de la lycanthropie (les origines de la lycanthropie étant floue voir inconnue pour les humains). Les lycanthropes natifs seront alors nommés homme-loups par les humains. Bilan (du point de vu humain) : -Les mi homme mi loup natifs et race "conventionnelle" : Homme-loup -Les mi homme mi loup "mordus" et race "maladive" : Lycanthrope
Donc en conclusion : -Les mi homme mi loup natifs et race "conventionnelle" sont les Lycanthropes mais sont renommé Homme-loups par les humains -Les mi homme mi loup "mordus" et race "maladive" sont les Gaur d'appellation exacte mais sont nommés Lycanthropes par les humains.
-La transformation : La transmission peut se faire de deux manières : Soit par contact entre la salive d’un lycan et le sang du futur lycan (généralement par morsure), soit par accouplement. La personne « infectée » prendra son apparence de lycanthrope la prochaine fois qu’elle sera exposée à la pleine lune. Il faut en revanche distinguer les deux cas : -La première méthode de transmission peut être combattue si la cible n’est pas exposer au rayon de la première pleine lune qui suit son infectassions. En revanche, s’il est infecté une deuxième fois, il ne pourra y échapper. -La deuxième méthode en revanche marche systématiquement (sauf pour le cas des démons). Une fois la victime exposé a la pleine lune, les deux lycans sont alors liés. En effet, si le lycan qui a infecté meure, le lycan infecté reprend sa forme initiale perdant ainsi sa lycanthropie (C’est aussi l’unique moyen pour le mordu de redevenir comme il était avant (Les colliers anti-lycan permettent simplement de repoussé la maladie et non de la supprimer)) A savoir qu’un infecté qui n’est pas éduquer ne pourra pas contrôler ses pulsion sans l’aide d’un lycan les contrôlant. Il tendra donc à devenir une créature sauvage dont les pulsions violente de loup et d’humain se mélangeront (violent par plaisir, sanguinaire, sauvage, conscience très faible). Il est toujours possible pour un lycan d’apprendre par soit même mais cela est risqué, très difficile et beaucoup plus long.
-Les naissances : Les lycans peuvent aussi se reproduire par l’accouplement. La période de gestation est plus courte que celle des humains et les portés vont généralement de 1 à 3 louveteaux.
-Relation avec les vampires : Au vu du caractère « infectieux » des deux races, celles-ci sont totalement incompatibles : Si un lycan infecte un vampire ou inversement, il s’en suivra la mort des deux êtres. De plus, les lycans sont généralement proche de la nature et de Danava, or les vampires étant des êtres mort-vivants, ils se repoussent souvent l’un l’autre.
-Faiblesse inhérentes : *L’argent : LA grosse faiblesse des lycans, la simple vu de l’argent suffit généralement pour faire frémir même les plus imposants lycans, et pour cause, un simple contact avec un morceau d’argent affaiblit de manière non négligeable un lycan. Quand à une plaie, elle met beaucoup plus de temps a cicatrisé naturellement qu’une plaie faite avec une arme standard en plus d’affaiblir le lycan. En soit, une grosse plaie causée par une arme en argent engendre souvent la mort même si la blessure n’était pas forcement mortelle à l’ origine. *Le feu : Les lycans sont en partie des bêtes sauvages, ils craignent donc le feu. De plus, leur pelage leur donne une capacité d’inflammation supérieur a celle des humains. C’est une crainte « innée » qui peut être réduites selon l’état du lycan : plus un lycan est sauvage, plus il craindra le feu. Mais jamais un lycan se s’amusera a jouer avec le feu, même s’il est totalement civilisé.
Apparence : Les lycans sont des hybrides mi humain mi loup. Il faut néanmoins les distinguer des homme-loups qui, malgré les apparences, restent deux races très éloigné. - Les lycans sont recouvert d’une fourrure plutôt drue et dont le poil plutôt long peut prendre différentes teintes même si les plus habituelles restent celle du pelage des loups. - Leurs « mains » (plus généralement appelées pattes avants) possèdent cinq doigts dont un pouce et chacun des doigts se termine par une griffe très affuté (généralement) dont la taille varie. - Leurs « pieds » (plus généralement appelées pattes arrières) possèdent cinq et chacun des doigts se termine par une griffe. - Les quatre pattes sont ornés de cousinés. Cela implique qu’il est plus compliqué de tenir un objet fermement pour un lycan et que les manches des armes des lycanthropes nécessite un manche spécial qui s’adapte a la patte. - Leur tête est très proche d’une tête de loups (voir identique). - Ils possèdent 42 dents (ou crocs) pouvant mesurer jusqu'à 6 ou 7 cm (pour les canines). - Si les bras sont plus court que les jambes, la différence de taille entre les bras et les jambes est moins accentué chez les lycans que chez les hommes ce qui facilite la quadrupédie. - Malgré tout, les lycans sont avant tout des bipèdes et leur quadrupédie, bien qu’aisément maîtrisé, n’est pas « innée » pour les lycans non natifs. De plus, la quadrupédie des lycan est bien moins bonne que celle des loups. - Les lycans possèdent une queue dans le bas du dos
Capacités physiques : - Les lycans courent plus vite que les humains. En position bipède ils sont légèrement plus rapide et en position quadrupède ils peuvent allez jusqu'à 35-40 km/h en vitesse de pointe. - Ils sont très endurant et sont capable de courir sur de longues distances. - Ils ont un odorat bien plus développé que les humains, semblable à celui du loup. Le lycan peut donc aisément pister excepté dans certains cas : Par temps de pluie, en présence d’odeur forte (exemple dans une ville sale ou l’odeur des déchets le dérangera fortement pour suivre la piste). Il ne faut pas non plus oublier que pour qu’une piste soit propre à être suivit, elle doit rester sur un sol relativement sec, tout passage par un cours d’eau ou tout vol (avec des ailes) fera perdre la piste (ca n’empêche pas de la retrouver s’il suffit de travers le dit cour d’eau pour retrouver une trace). De plus, une forte odeur les gênera voir sera insupportable pour eux. -Leur champ de vision est un peu plus large et ils voient presque aussi bien de nuit que de jour. -Leur ouïe est elle aussi bien plus développée que celle des humains et proche de celle du loup. De ce fait, un son fort et/ou strident sera d’autant plus désagréable et handicapant. - Les muscles de leur mâchoire sont puissants. Ils servent à broyer les os ou leur permettent d'agripper une proie plus lourde qu’eux. Pour finir, il faut ajouter que les lycans n’ont pas la possibilité d’user de la magie. En conséquence, un mage mordu perdra tous ses pouvoirs au moment de la transformation.
Mentalité : Les lycans sont proches des loups mentalement de manière générale. Ils sont souvent unit autour d’un lycan ou d’un couple (le lycan ou couple « alpha ») pour former une meute au sein de laquelle règne souvent une grande solidarité. Ils sont aussi très proche de la nature (et donc de Danava) et de la forêt. Un lycan trop longtemps hors de la forêt se sentira mal à l’aise. Un lycan enfermé trop longtemps hors de la forêt sera aussi généralement affaiblit mentalement (voir conduit a une certaine folie). Les lycans ont des coutumes tribales et s’attardent très peu sur les manières humaines et sur l’hypocrisie humaine. Ils ont généralement des rapports plus franc basé sur la force et la domination (des rapports plus hiérarchisé). S’ils ne sont pas idiots et qu’ils savent user de logique, ils préfèrent généralement ne pas le faire (ils n’aiment pas les travaux purement intellectuels)
Origine de la race : Durant la période barbare, le royaume des homme-loups et certains clans humains entrèrent en conflit. Celui-ci fut long et surtout, après quelques années de combats, la situation semblait inchangée. C’est alors que pour retrouver une ère de paix, les homme-loups décidèrent d’élire un champion qui, grâce à la magie, pourrait surpasser les autres et ainsi permettre la paix. Les meilleurs mages du royaume furent alors appelés pour mettre à bien ce projet ambitieux. Bien trop ambitieux car ce projet allait à l’encontre des lois de la nature. En voulant créer un homme-loup supérieur aux autres, ces derniers provoquèrent la colère de la déesse Danava. Et alors que le rituel avait lieu, Danava décida de punir l’arrogance de ce peuple. Ainsi, le champion qui devait devenir un sauveur devint une créature maudite. La déesse avait fait de lui un être sans magie et, par-dessus tout, un être qui pouvait transmettre sa « malédiction » à certaines races, notamment aux humains. De ce fait, le champion censé apporter la paix n’apporterait qu’un peu plus de haine et celui qui devait mettre fin à la guerre la prolongerait. Les hommes et les homme-loups devraient alors trouver une autre voie pour vivre en paix. Désormais différent des siens, le « champion » fut écarté et rejeté. Il était devenu « celui qui avait commit la faute » et il finit par fuir son royaume. Se mêlant de ce fait à des humains et provoquant donc des conflits, il transmit sa malédiction à ces derniers qui, sous leurs nouvelles impulsions incontrôlées, engendrèrent à leur tour d’autres « maudits ». Alors que la nouvelle « race » se développait, elle fut nommée Lycanthrope par les hommes. En revanche, ils restèrent aux yeux des hommes-loups des « mordus » et des impures ne méritant pas d’être perçus comme une nouvelle race.
Donc voila, il manque qu'un nom officielle et malgré que ca soit mon idée, j'aime pas trop le nom de "Gaur" qui de plus est le nom elfique pour lycanthrope (donc moyen niveau cohérence). Donc si ca vous intéresse, rendait vous la http://rp-commun.forumgratuit.org/t113p30-une-proposition-pour-un-bg-de-lycan#1780 Voila voila. | |
|