Skia Pretresse de Danava
Messages : 618 Date d'inscription : 28/10/2007 Age : 32 Localisation : Moments away from a dream
Feuille de personnage Race: Lycan Sexe: Femelle Guilde/clan: Aashar
| Sujet: Reflexion utile ? Peut etre pas... Jeu 19 Fév - 16:57 | |
| Mouhaha, je posterais ici mes textes pseudo philosophique logique mais illogique, avec des conclusion absurde tout ca. Le premier d'entre eux étant un vieu post que certain ont peut etre deja lut et traite de la notion d'inutilité. Je compte en faire d'autre tout aussi stupide et sans interet ^^ Et si vous avez des idées de notion que je peux elucidé, je suis prenneur => Ce post traitera uniquement de l'inutilité. Deja annalisons le mot "Inutile" : Il provient du mot utile auquelle on a ajouter le prefixe "In" qui est un prefixe privatif donc qui retire le sens d'utile au mot donc l'inutilité ne sert a rien (quoi c'est evident ?). L'inutilité c'est quoi théoriquement ? Théoriquement l'inutilité designe tout ce qui n'est pas utile (j'l'ai deja dit je sais) donc tout ce qui n'est pas necessaire a la vie, donc en fait thériquement, y'a pas grand chose d'utile...Hé oui, théoriquement l'ecole est inutile vu que on peut vivre sans è____é *Denonce*. Mais en fait l'inutilité prend plutot le sens de tout ce qui n'est pas important, mais l'important ne depend il pas du point de vu de chaque personne ? pour certaine personne des choses futile sont importante et pour d'autre des chose qui semble importante sont en fait futile. Alors l'inutilité ne serais pas definit ? La plupart d'entre vous trouveront ce post inutil, mais si moi je pense qu'il est important, il ne sera donc pas inutil, donc l'inutilité n'est pas vraiment quelque chose de definit. Je dirais en fait que quelque chose d'inutile est quelque chose dont on peut se passer, ou qu'on aurait pu eviter de dire ou de faire car ce n'etait vraiment pas neccessaire. Mais ca reste tres vague (comme le surf ) car de même que l'important, le neccessaire depend de chaque personne. J'en déduit que l'inutilité est une notion inutile et donc que ce post ne sert a rien. | |
|
Kessen Inconnu(e)
Feuille de personnage Race: Lycan Sexe: Male Guilde/clan: Aashar
| Sujet: Re: Reflexion utile ? Peut etre pas... Mar 23 Aoû - 12:20 | |
| Il a servit a m'occuper. J'ai relu 3x pour comprendre entièrement | |
|
Fënrir GrandMechantLoup
Feuille de personnage Race: Sexe: Inconnu Guilde/clan:
| Sujet: Re: Reflexion utile ? Peut etre pas... Dim 4 Sep - 13:50 | |
| Si ce qui occupe est défini comme utile, rien n'est en soi inutile, donc le concept d'inutilité, loin d'être inutile... n'existe tout simplement pas!(Sinon Kessen, merci d'avoir up ce post, comme ça je l'ai relu et je me suis remémoré le passé. Tu sais, l'époque qui était mieux que la vôtre ) | |
|
Skia Pretresse de Danava
Messages : 618 Date d'inscription : 28/10/2007 Age : 32 Localisation : Moments away from a dream
Feuille de personnage Race: Lycan Sexe: Femelle Guilde/clan: Aashar
| Sujet: Re: Reflexion utile ? Peut etre pas... Dim 4 Sep - 15:13 | |
| Omg, ca fait vieux ce post xD
Et l'inutilité est juste une notion inutile parce qu'elle a un sens trop subjectif è_é | |
|
Fënrir GrandMechantLoup
Feuille de personnage Race: Sexe: Inconnu Guilde/clan:
| Sujet: Re: Reflexion utile ? Peut etre pas... Dim 4 Sep - 15:24 | |
| Si on admet que l'inutilité existe, contrairement à ce que je dis, alors la notion d'inutilité n'est pas inutile... car elle nous permet de penser à la notion de subjectivité et en est un bon exemple. Et ça pour un être pensant c'est essentiel. (Enfin je ne sais pas si on peut me considérer comme un être pensant...)
C'est bien normal que ce post fasse vieux, sur cette saleté de forum vous rpez tous mais personne ne flood è_é
12 pages de flood en 3 ans alors que Trigorn en atteignait 50 en un mois T_T | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexion utile ? Peut etre pas... | |
| |
|